Tout ce que vous devez savoir sur le blanchiment des dents

Avez-vous déjà pensé à vous blanchir les dents ? Le blanchiment des dents est devenu une pratique courante et constitue l’un des traitements dentaires les plus abordables et les plus accessibles. Il est considéré comme une procédure cosmétique dans le sens où le seul but est d’améliorer l’apparence de vos dents.

Il existe de nombreuses façons de se faire blanchir les dents, dont certaines peuvent être réalisées depuis le confort de votre domicile. Vous y trouverez également de nombreux avantages, mais il est toujours utile d’en savoir le plus possible sur le processus. Considérez donc ce guide comme votre unique guide en matière de blanchiment des dents. Vous y apprendrez comment fonctionne le processus, quels sont ses avantages, pourquoi vous pouvez l’envisager, et bien d’autres choses encore.

Commençons par la question la plus évidente …

Qu’est-ce que le blanchiment des dents ?

Le blanchiment des dents peut être considéré comme une technique de blanchiment ou de polissage des dents. L’objectif est de faire passer vos dents d’une teinte plus foncée à une teinte plus claire. Comme mentionné dans l’introduction, cela relève de la dentisterie esthétique. En effet, les dents ne sont pas traitées autrement que par le blanchiment. Par conséquent, ce n’est pas une solution pour rendre vos dents plus blanches si elles sont devenues noires ou brunes à la suite d’une carie dentaire. C’est une solution purement esthétique : si vos dents sont cariées, vous devez vous rendre chez le dentiste pour un plombage ou un traitement de canal.

Comment fonctionne le blanchiment des dents ?

Pour le comprendre, il faut examiner le processus sous deux angles différents :

  • Blanchiment professionnel des dents
  • Blanchiment des dents effectué soi-même

Les deux servent le même objectif, mais les techniques utilisées sont différentes. Voyons donc comment ils fonctionnent tous les deux !

Blanchiment professionnel des dents

Il s’agit de toute procédure de blanchiment des dents effectuée par un dentiste qualifié. Vous devez prendre rendez-vous avec votre dentiste local, aller le voir et recevoir le traitement. Dans cette catégorie également, il existe deux types de blanchiment des dents :

  • Blanchiment à domicile
  • Blanchiment instantané

Le blanchiment des dents à domicile nécessite au moins deux visites chez le dentiste. La première sera consacrée aux empreintes, qui servent à créer des prothèses en plastique qui s’adaptent à votre bouche. La deuxième visite est celle où vous récupérez ces prothèses et le reste du système de blanchiment. C’est assez simple : le dentiste vous fournit un gel de blanchiment des dents que vous placez dans les prothèses avant de les mettre en bouche. Plus vous les gardez longtemps en bouche (une nuit est recommandée), plus ils agissent rapidement. Le gel aide à blanchir vos dents et à éclaircir la teinte existante. Vous pouvez choisir la quantité de gel que vous utilisez pour réguler la blancheur de vos dents.

Le blanchiment instantané des dents peut être effectué en une heure environ par votre dentiste. C’est ce qu’on appelle souvent le blanchiment au laser, et vous verrez bientôt pourquoi. Là encore, un produit blanchissant est appliqué sur vos dents, mais la différence essentielle est que votre dentiste utilise un laser pour activer le produit. La lumière du laser accélère le processus de blanchiment, et vous pouvez voir les résultats instantanément. Cette forme de blanchiment professionnel est généralement utilisée si vous n’avez pas la patience d’utiliser la version à domicile.

Blanchiment des dents effectué soi-même

Le blanchiment des dents peut être fait à la maison, tout seul. Vous n’avez pas besoin de consulter un dentiste, ce qui signifie que vous avez le plein contrôle sur la façon dont tout se passe.

La forme la plus courante de blanchiment des dents à réaliser soi-même consiste à utiliser des bandes de blanchiment. Les Crest Whitestrips sont souvent considérées comme les meilleures au Royaume-Uni, principalement en raison de leur puissance. L’un des principaux problèmes que posent certains kits de blanchiment des dents à réaliser soi-même est que les bandes ne sont pas assez puissantes pour avoir un effet. Les bandes Crest Whitestrips sont différentes car elles vous offrent un pouvoir blanchissant de qualité professionnelle.

L’idée qui sous-tend les bandes de blanchiment est qu’elles constituent une alternative plus pratique et plus abordable que les prothèses de blanchiment à domicile. Avec les systèmes de prothèses, vous mettez du gel dans la prothèse et vous les mettez en bouche. C’est extrêmement efficace, mais peut être gênant. À bien des égards, vous avez l’impression de vous promener avec un appareil de rétention. Ainsi, la plupart des gens ne les utilisent que la nuit. Les bandes blanchissantes sont similaires en ce sens qu’elles couvrent également vos dents. La grande différence est que les bandes sont plus légères et plus faciles à garder en bouche. Elles s’étendent sur vos dents et y adhèrent, restant en place aussi longtemps que le stipule l’emballage. Ensuite, vous les retirez et les jetez à la poubelle. Elles agissent en éliminant les taches de surface et en effaçant les zones sombres de vos dents. Vous pouvez vous attendre à voir des résultats en 3 jours, et les bandes blanchissantes Crest donnent des résultats complets après 20 jours.

Blanchiment des dents professionnel vs. fait soi-même

Quelle est la meilleure option ? Eh bien, tout dépend de l’individu, et de l’état de ses dents. Les personnes présentant des taches mineures ou des dents légèrement jaunâtres dues à une consommation excessive de thé peuvent opter pour l’un ou l’autre système. Si vos dents sont fortement sollicitées ou noires, vous pouvez avoir besoin d’un blanchiment professionnel des dents, car il peut être plus puissant.

En fin de compte, les deux options présentent des avantages et des inconvénients :

Avantages/inconvénients du blanchiment professionnel

Avantage :

  • Des matériaux de qualité professionnelle sont utilisés
  • Peut voir des résultats instantanés avec le blanchiment des dents au laser
  • Prouvé efficace et rapide
  • Permet de mieux réguler la teinte des dents

Inconvénients :

  • Légèrement incommode car vous devez vous rendre chez le dentiste
  • Peut être très cher – le prix moyen est d’environ 200 – 300 livres sterling pour les prothèses de blanchiment à domicile, tandis que le blanchiment des dents au laser commence à 500 livres sterling minimum

Avantages/inconvénients du blanchiment réalisé soi-même

Avantage :

  • Incroyablement pratique et peut être fait selon vos envies
  • Beaucoup moins cher – un kit de bandes blanchissantes Crest de qualité professionnelle coûte entre 20 et 90 livres sterling
  • Un bon système de blanchiment donne toujours d’excellents résultats
  • Plus confortable que l’utilisation de prothèses de blanchiment

Inconvénients :

  • Un système puissant et efficace, mais le blanchiment professionnel des dents est encore plus puissant

Dans l’ensemble, le blanchiment des dents réalisé soi-même est une excellente option pour les personnes qui n’ont pas les moyens – ou ne veulent pas payer – pour un blanchiment professionnel des dents. Il est toujours efficace, à condition de suivre les instructions figurant sur l’emballage. Le principal problème des systèmes en vente libre est le manque de puissance, mais les Crest Whitestrips sont comparables à certains produits de blanchiment professionnels. 

Qu’en est-il du dentifrice blanchissant ?

Certains d’entre vous se demandent peut-être où se situe le dentifrice blanchissant pour les dents. C’est l’une des solutions les plus largement annoncées pour blanchir vos dents à domicile. Ces produits sont-ils efficaces ? Si oui, pourquoi n’ont-ils pas été inclus dans la discussion ci-dessus ?

Qu’est un dentifrice blanchissant ?

En termes simples, c’est comme une version surchargée d’un dentifrice normal. Il fonctionne en frottant vos dents et en éliminant les taches tenaces que vous avez dans la vie quotidienne. En même temps, ce dentifrice protège également vos dents contre les caries.

En général, vous verrez deux ingrédients clés :

  • Fluorure
  • Micro-blanchisseurs

Le fluorure est un ingrédient essentiel qui devrait être présent dans tout dentifrice que vous utilisez. C’est ce qui protège les dents contre les caries et les cavités. Or, certains dentifrices blanchissants ne contiennent pas de fluor, pour quelque raison que ce soit. Il n’est pas recommandé d’utiliser un dentifrice sans cet ingrédient car il ne protège pas vos dents. Utilisez toujours un produit qui contient la bonne quantité de fluorure pour une protection suffisante, comme le dentifrice Crest 3D White Brilliance Whitening.

Ce sont les micro-blanchisseurs qui séparent le dentifrice blanchissant du reste. Essentiellement, cela permet un nettoyage en profondeur qui polit vos dents. Combiné au fluorure, vous obtenez des dents éclatantes de propreté et protégées.

Le dentifrice blanchissant est-il efficace ?

À ce stade, vous vous demandez probablement pourquoi vous devriez vous encombrer de bandes blanchissantes si le dentifrice blanchit également vos dents. Cependant, l’efficacité d’un dentifrice blanchissant est sujette à débat. Plus précisément, on affirme que le dentifrice en lui-même n’aura pas l’effet désiré pour la plupart des gens.

Il est certain que vous ne verrez pas les résultats aussi rapidement que si vous utilisez un système de blanchiment des dents. Pourquoi ? Pensez-y logiquement. Avec les bandes blanchissantes Crest, vous les gardez dans votre bouche au moins 30 minutes par jour. Les prothèses de blanchiment professionnelles restent également dans votre bouche pendant des heures. Se brosser les dents pendant deux minutes le matin et le soir n’aura guère le même effet. Vos dents seront plus propres et vous constaterez des améliorations progressives, mais ce n’est pas aussi rapide qu’un système de blanchiment des dents.

En outre, le dentifrice seul sera largement inefficace pour toute personne ayant des dents très tachées.

Cela dit, le dentifrice blanchissant peut toujours être très utile pour blanchir vos dents – la clé est d’apprendre à l’utiliser au mieux !

Comment utiliser un dentifrice blanchissant ?

Si vous avez des taches mineures, le dentifrice blanchissant peut être un moyen efficace et abordable de vous débarrasser progressivement de ces taches. Il est souvent utilisé par les personnes qui n’ont pas les dents jaunes ou foncées, mais qui souhaitent les éclaircir d’une ou deux teintes.

Toutefois, il est plus efficace lorsqu’il est utilisé en conjonction avec un système de blanchiment des dents. Si vous utilisez des bandes blanchissantes, vous devez utiliser un dentifrice blanchissant en même temps. Cela peut renforcer les effets du système, ce qui permet d’obtenir des résultats plus rapides et plus durables. Il en va de même pour un kit de blanchiment à domicile avec des prothèses : il est souvent recommandé de se brosser les dents avant de mettre les prothèses en bouche (et de même pour les bandes de blanchiment). Pourquoi ? Parce que les prothèses et les bandes se fixent sur le dentifrice pour en augmenter les effets. Ils forment également une barrière protectrice, de sorte que le dentifrice ne soit pas emporté par la nourriture, la boisson ou la salive.

Quelle est la différence entre le dentifrice blanchissant et le gel blanchissant ?

Vous pouvez également trouver du gel blanchissant, qui peut ressembler à un dentifrice blanchissant. C’est un autre produit de nettoyage que vous pouvez utiliser à la maison. La différence entre ce produit et le dentifrice est qu’il n’est pas utilisé pour nettoyer vos dents. Vous ne devez pas vous fier uniquement au gel blanchissant ! Ces produits ont tendance à être conçus pour fournir un revêtement ou un polissage final après que vous vous soyez brossé les dents.

Ils peuvent donc également être utilisés pour augmenter l’efficacité des dentifrices blanchissants. Le système de blanchiment Crest 3D White Brilliance en 2 étapes en est un bon exemple. Ici, vous recevez un tube de dentifrice blanchissant, que vous utilisez normalement. Après vous être brossé les dents, vous appliquez le gel blanchissant pour polir et blanchir vos dents. C’est une alternative légèrement plus accessible que les bandes blanchissantes. Là encore, il n’agit pas aussi rapidement ni aussi efficacement, mais il est tout de même très efficace pour blanchir progressivement vos dents. Il offre une grande progression naturelle et peut également être utilisé après avoir terminé vos bandes.

Par exemple, vous pouvez utiliser les bandes de blanchiment pendant quelques mois jusqu’à ce que vous soyez satisfait des résultats. Ensuite, vous pouvez utiliser un dentifrice et un gel blanchissants pour maintenir les résultats.

Pour résumer toute cette section, le dentifrice blanchissant peut être efficace en traitement unique pour les personnes présentant des taches très mineures. Toutefois, si vos problèmes sont plus graves, il est préférable de l’utiliser en association avec un autre système de blanchiment. De plus, assurez-vous de vous procurer un dentifrice contenant du fluor pour prévenir les caries.

Quels sont les avantages du blanchiment des dents ?

Dans cette section, nous allons examiner certains des avantages du blanchiment des dents en général. Cela vous aidera à comprendre les avantages que vous pouvez tirer de ce processus.

Des dents plus blanches !

Oui, l’avantage évident est que vous obtenez des dents plus blanches en suivant ce processus. D’un point de vue esthétique, cela peut signifier beaucoup pour vous. Si vous avez toujours eu les dents jaunes, alors c’est un changement agréable de pouvoir enfin sourire et de voir quelques blancs nacrés se retourner dans le miroir. De plus, des dents plus blanches peuvent également présenter d’autres avantages.

Une plus grande confiance en soi

Vous serez étonné de voir ce qu’une dentition blanche peut faire à votre confiance. Il existe de nombreux liens scientifiques entre votre sourire et votre santé mentale. Plus précisément, plus vous souriez, plus vous avez tendance à être heureux. Si vos dents ne sont pas blanches, vous êtes moins enclin à sourire. En conséquence, vous pouvez sembler moins sûr de vous et plus gêné. Surtout si vos amis ont les dents blanches et qu’ils sourient à côté de vous sur des photos. Votre sourire jaune vous empoisonne et vous ne pouvez pas vous exprimer.

Avec le blanchiment des dents, vous donnez un nouveau dynamisme à votre sourire. Vous vous sentez beaucoup plus sûr de vous lorsque vous montrez vos dents, ce qui stimule votre humeur. En vous promenant, vous vous retrouvez à sourire plus souvent. L’une des principales causes du manque de confiance en soi est un mauvais sourire, et cela peut aider à le résoudre.

Non invasif et sans douleur

Un des grands avantages du blanchiment des dents est qu’il est complètement non invasif. Même avec des traitements professionnels, vous n’avez pas besoin d’injections ou de traitement supplémentaire. Avec un kit de blanchiment à faire soi-même, vous pouvez tout faire en vous tenant devant le miroir de votre salle de bains. C’est totalement indolore, vous n’avez donc pas à vous soucier de vous promener avec la bouche endolorie ou engourdie.

C’est un avantage si l’on considère certaines des autres options disponibles. Certaines personnes peuvent choisir d’avoir des facettes ou des couronnes pour remplacer/couvrir leurs dents et créer une apparence plus blanche. Un nettoyage en profondeur par un hygiéniste est également une option, mais cela peut être très inconfortable et douloureux. Vous ne trouverez pas de moyen moins invasif ou moins douloureux d’améliorer votre sourire que le blanchiment des dents.

Un traitement cosmétique peu coûteux

Normalement, la chirurgie esthétique est incroyablement coûteuse. En outre, la dentisterie esthétique est souvent l’une des sous-sections les plus coûteuses de la dentisterie. Ainsi, les traitements dentaires esthétiques ont tendance à être réservés aux personnes qui ont beaucoup d’argent. C’est là que le blanchiment des dents prend toute son importance.

C’est de loin le traitement cosmétique le plus abordable qui existe. Si vous optez pour les bandes de blanchiment, vous payez bien moins de 100 £ pour blanchir vos dents. Même un nettoyage professionnel est moins cher que beaucoup d’autres procédures cosmétiques. Nous avons déjà mentionné les facettes, et nous les mentionnerons à nouveau pour vous montrer combien les autres traitements sont coûteux. Les facettes sont un traitement cosmétique populaire, mais elles coûtent entre 150 et 1 000 £. Déjà, cela semble beaucoup, mais cela fait penser au coût d’un placage. Si vous voulez des placages pour toute votre bouche, cela vous coûtera des milliers de livres !

Vous voyez, le blanchiment des dents devient soudainement encore plus abordable que vous ne le pensiez ! Il peut vous faire économiser une fortune si vous envisagiez une autre procédure cosmétique pour rendre vos dents plus belles et plus blanches.

Peut améliorer le reste de votre apparence

En plus d’améliorer votre sourire, le blanchiment des dents peut faire ressortir d’autres caractéristiques de votre apparence. Ils éclaircissent presque votre visage, ce qui peut faire ressortir vos yeux et vous rendre plus attirant. En outre, vos nouvelles dents vous distraient des autres problèmes dont vous pourriez avoir conscience.

Les rides, par exemple, deviennent moins visibles après un blanchiment des dents. Elles ne disparaissent pas, mais les gens les remarquent moins parce qu’ils sont attirés par votre sourire. Vous le remarquerez lorsque vous vous prenez en photo ou que vous vous regardez dans le miroir. Vous avez l’impression que quelque chose est différent, et ce sera parce que votre sourire éloigne vos yeux des zones de votre visage dont vous étiez gêné auparavant.

Il a été Scientifiquement Prouvé que ça fonctionne

Tant de choses dans la vie n’ont pas été éprouvées ou semblent simplement être un gaspillage d’argent. Le blanchiment des dents n’entre pas dans cette catégorie. Il a été prouvé que cela fonctionne pour de nombreuses personnes différentes. Toutes les variantes de ce traitement fonctionneront si vous vous procurez les bons produits et si vous suivez toutes les instructions.

À ce propos, la plupart des échecs du blanchiment des dents surviennent lorsque les gens ne suivent pas correctement les instructions. Ils peuvent faire des choses qui nuisent à l’efficacité du traitement. Ou bien, si vous êtes censé utiliser des bandes de blanchiment pendant 30 minutes par jour, vous ne le faites que pendant 10 minutes. Il est évident que ce genre d’action ne donnera pas les résultats escomptés.

C’est pourquoi la section suivante examine les principales mesures à prendre pour blanchir vos dents !

Les choses à faire & à ne pas faire en matière de blanchiment des dents

Vous augmenterez vos chances d’obtenir d’excellents résultats si vous apprenez ce qu’il faut faire et ne pas faire lors du blanchiment des dents. Cela semble facile à faire, mais vous serez surpris de voir le nombre de personnes qui se trompent et adoptent de mauvaises habitudes. Suivez ces étapes, et vous verrez d’excellents résultats et des dents plus blanches :

Suivez une routine d’hygiène bucco-dentaire appropriée

Veillez à suivre une routine d’hygiène buccale stricte lors du blanchiment des dents. Cela est essentiel pour plusieurs raisons. La première est évidente : vous devez protéger vos dents et vos gencives contre les problèmes de santé bucco-dentaire courants. Comme nous y avons fait allusion précédemment, certaines personnes prennent de mauvaises habitudes lorsqu’elles se blanchissent les dents. Il s’agit notamment de remplacer un dentifrice fluoré par un gel blanchissant. Vous devez continuer à utiliser un dentifrice fluoré, ainsi qu’à respecter d’autres pratiques d’hygiène bucco-dentaire.

Pour vous aider, voici quelques mesures que vous devriez absolument prendre :

  • Brossez-vous les dents avant de vous coucher tous les soirs et à un autre moment de la journée
  • Utilisez le fil dentaire aussi souvent que possible – l’idéal est de le faire tous les jours, mais 3 à 5 fois par semaine, c’est toujours bénéfique
  • Ne vous rincez pas la bouche avec de l’eau après vous être brossé les dents, cela éliminerait le fluorure et laisserait vos dents sans protection.
  • Évitez de manger trop d’aliments sucrés ou acides, car cela peut provoquer des caries et éroder vos dents, rendant le blanchiment inutile
  • Ne pas manger ni boire pendant au moins 30 minutes après s’être brossé les dents
  • Si vous utilisez un bain de bouche, utilisez-le avant de vous brosser les dents ou à un moment de la journée choisi au hasard – ne l’utilisez pas immédiatement après vous être brossé les dents pour la même raison que vous ne devez pas vous rincer la bouche à l’eau !

Il est important de suivre une routine d’hygiène bucco-dentaire car cela permet de garder vos dents en excellent état. Il ne sert à rien d’essayer de blanchir vos dents si elles sont cariées ou si vous souffrez d’une maladie des gencives. Elles finiront par nécessiter des plombages ou tomberont.

Boire à l’aide d’une paille

Dans la mesure du possible, vous devez éviter les aliments et les boissons susceptibles de provoquer des taches. Les coupables les plus fréquents sont le thé et le café. En effet, ils contiennent tous deux une substance appelée tanin, qui s’attarde sur l’émail de vos dents et provoque une décoloration progressive. Il suffit de faire une recherche sur le nom tanins, pour comprendre que cela équivaut à ” bronzage “, qui est en fait l’effet que cela produit sur les dents, c’est-à-dire les faire bronzer.

Ne pas boire ces boissons est la meilleure façon de progresser, mais c’est aussi assez impossible. Vous pouvez réduire la consommation, mais vous devez aussi boire à l’aide d’une paille. C’est un bon conseil, car le liquide traverse vos dents et descend dans votre gorge. De ce fait, moins de tanin finit par adhérer à vos dents, qui ne se tachent donc pas autant.

Il est évident que cette opération est essentielle si vous voulez vous blanchir les dents. Quelle que soit la puissance de votre kit de blanchiment, il n’aura aucun effet si vous continuez à boire du thé et du café ou à manger des aliments qui provoquent des taches. Vous continuerez à défaire le travail effectué par le kit de blanchiment. Outre le fait de boire avec une paille, mâcher du chewing-gum après avoir mangé peut également aider à enlever des éléments de vos dents et à minimiser les taches.

Utilisez le kit de blanchiment après le brossage

Techniquement parlant, vous pouvez utiliser vos kits de blanchiment des dents quand vous le souhaitez. Toutefois, pour une efficacité optimale, il est judicieux de les utiliser après le brossage. Nous en avons parlé plus haut dans ce guide, mais l’idée est que les bandes ou les prothèses de blanchiment se fixent dans le dentifrice ou le gel de blanchiment que vous avez utilisé.

Cela permet de protéger davantage vos dents, mais aussi de les rendre plus blanches. Les bandes de blanchiment sont beaucoup plus efficaces lorsqu’elles sont utilisées sur des dents nettoyées. Pourquoi ? Parce que vous pouvez les enlever et laisser la solution de blanchiment continuer à faire son travail. Si vous ne vous êtes pas encore brossé les dents, vous devrez le faire à un moment donné. Par conséquent, vous devez enlever le produit de blanchiment.

Le meilleur conseil est donc d’utiliser votre kit de blanchiment des dents avant d’aller au lit, après vous être brossé les dents.

Suivez toutes les instructions

Ne vous attendez pas à obtenir les meilleurs résultats si vous négligez les instructions fournies avec votre kit de blanchiment des dents. S’il vous recommande de faire quelque chose, assurez-vous de le faire. Une erreur courante est de laisser des bandes de blanchiment sur les dents pendant une période trop courte. Cela limite l’efficacité du traitement, car les bandes ne fonctionnent pas aussi longtemps que prévu. Il en va de même pour toute personne qui utilise un kit à domicile avec des prothèses et du gel. Conservez vos produits de blanchiment en bouche aussi longtemps que cela est nécessaire. Si le kit indique une quantité minimale et maximale, il est préférable de garder le vôtre en fonction de la recommandation maximale pour vous rapprocher du résultat. Plus longtemps ils sont en place, plus ils seront efficaces.

Utilisez votre kit de blanchiment aussi souvent que possible

Dans le prolongement du point précédent, vous devez utiliser votre kit de blanchiment aussi souvent que possible. Certains kits vous demanderont de les utiliser tous les jours pendant une période déterminée – généralement un mois. Si vous voulez voir des résultats, vous devez les utiliser tous les jours. Là encore, une autre erreur consiste à utiliser les bandes et les kits de blanchiment trop sporadiquement. Si vous les utilisez une ou deux fois par semaine, ne vous attendez pas à voir des résultats dans les délais annoncés sur le paquet.

Essayez de vous construire une routine où le blanchiment des dents se fait naturellement. C’est une autre raison pour laquelle le faire avant le coucher et après le brossage est excellent. Il est si facile de l’intégrer dans votre routine du soir, ce qui signifie que vous n’oubliez pas. Vous pouvez même mettre en place un réveil quotidien pour être sûr de ne pas l’oublier.

Êtes-vous un bon candidat pour le blanchiment des dents ?

Après avoir pris connaissance de toutes ces informations, vous vous demandez peut-être si c’est la bonne chose à faire pour vous. La bonne nouvelle, c’est que la plupart des gens peuvent parfaitement se faire blanchir les dents. Il est rare qu’une personne ait des dents parfaitement blanches sans n’avoir subi aucun traitement. C’est parce que nous mangeons et buvons, et que nos dents commencent donc naturellement à se tacher. Donc, si vos dents ne sont pas de la couleur souhaitée, vous pouvez vous les faire blanchir les dents.

De plus, si vous avez des dents saines, le traitement est également indiqué. Les problèmes surviennent lorsque vous avez des problèmes de dents et de gencives. Les personnes souffrant de caries dentaires ne devraient pas subir de blanchiment des dents, car il est essentiellement inutile. Il faut faire le tri de la carie avant de penser à un traitement esthétique. Sinon, vous blanchirez vos dents, puis vous aurez besoin d’un plombage ou d’une extraction – ou peut-être même d’un traitement de canal.

En plus de cela, il y a d’autres conditions dont il faut se méfier :

  • Maladies des gencives – Si vous souffrez d’une maladie des gencives, il ne serait pas judicieux de dépenser de l’argent pour un kit de blanchiment des dents. Il fonctionnera quand même, mais les maladies des gencives sont un problème majeur car elles provoquent un recul des gencives. Lorsque cela se produit, vos dents n’ont plus les structures de soutien dont elles dépendent. Elles deviennent alors branlantes et peuvent tomber. Ainsi, tout le temps que vous auriez passé à vous blanchir les dents sera inutile. Travaillez à l’amélioration de la santé de vos gencives, puis vous pourrez vous procurer des produits de blanchiment des dents.
  • Dents sensibles – Si vous avez des dents super sensibles, vous aurez peut-être du mal à manipuler les produits utilisés pour blanchir vos dents. Cela n’est pas courant, mais cela vaut la peine d’être pris en considération. Si vous l’essayez et que vous obtenez une mauvaise réaction, vous devriez arrêter immédiatement. Utilisez un dentifrice pour dents sensibles pour calmer votre sensibilité, puis essayez à nouveau.

Enfin, sachez que les attentes irréalistes ne font pas de vous un bon candidat au blanchiment des dents. Oui, vous verrez des résultats, et ils seront visibles par tous. Vous pouvez certainement rendre vos dents plus blanches, mais ne vous attendez pas à ce que cela se fasse du jour au lendemain. Reconnaissez qu’il faut du temps pour obtenir des résultats et que vous devez vous en tenir à votre routine de blanchiment tous les jours.

Blanchiment des dents : En bref

Pour résumer, le blanchiment des dents est un processus qui permet d’éliminer les taches sur les dents et d’améliorer leur apparence. C’est une option intéressante si vous souhaitez améliorer votre sourire et traiter des dents jaunes ou brunes. Il existe de nombreuses façons de se blanchir les dents, notamment avec des bandes de blanchiment que vous pouvez utiliser à la maison.

Les résultats peuvent varier, mais si vous respectez les instructions et suivez les bonnes pratiques, vous constaterez de énormes améliorations en quelques semaines seulement.

error: Content is protected !!